Le présent texte se réfère à la définition des modalités et conditions selon lesquelles d’une part,  lafraiche.be (ci-après dénommé l’ÉDITEUR), présente le site internet à disposition de ses utilisateurs, ainsi que les services disponibles sur ce site et d’autre part, pour l’utilisateur,  les modalités d’accès au site et d’utilisation des dits services.

Chaque connexion au site est subordonnée au respect des conditions suivantes. Pour l’utilisateur, tout accès au site de l’ÉDITEUR via l’adresse URL www.lafraiche.be implique l’acceptation de l’ensemble de ces conditions.

Propriété intellectuelle

Sauf indication contraire, spécialement les photos et images lorsqu’elles sont créditées, tous les éléments de ce site sont libres de droit. La reproduction de tout contenu, pages et articles, présents sur ce site, n’est autorisée qu’à la condition sine qua non de mentionner la source et/ou de respecter la licence attribuée. Aucun contenu du site ne peut être utilisé à des fins commerciales ou publicitaires.

Accès au site Lafraiche.be

L’éditeur s’applique à laisser libre accès au site lafraiche.be de manière permanente (24H/24, 7J/7) sauf en cas de force majeure ou d’un événement impromptu, i.e. indépendant de la volonté de l’ÉDITEUR, et sous réserve des éventuelles pannes, ou interventions relevant de la maintenance, qui s’avèrent nécessaires à son bon fonctionnement.

Par ailleurs, l’ÉDITEUR ne peut être tenu de garantir la disponibilité du site, ni sa fiabilité en termes de transmission, ni sa performance en termes de temps de réponse ou de qualité.

Aucune assistance technique vis à vis de l’utilisateur n’est à prévoir, par aucun moyen que ce soit (téléphonique ou électronique).

La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

D’autre part, l’ÉDITEUR pourra être amené à supprimer, ou rendre inaccessible tout ou partie du site et des services y proposés, à tout moment sans préavis, et sans que l’utilisateur ne puisse faire valoir un droit à de quelconques indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que l’ÉDITEUR ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler, que ce soit pour l’utilisateur ou tout autre tiers.

Responsabilité de l’éditeur

Les contenus et illustrations figurant sur ce site sont publiés à titre parodique et/ou satirique. L’utilisation, au sein des articles, de noms de personnalités ou d’entreprises, existantes ou fictives, est effectuée à but purement satirique. Il est important de se préciser que les opinions, citations, idées, informations, qui développées sur le site le sont à but purement satirique. Elles sont fausses et ne peuvent être tenues comme authentiques. L’ÉDITEUR recommande fortement à tout utilisateur de vérifier la véracité, la pertinence et l’exactitude des documents et informations disponibles sur le site lafraiche.be.

L’utilisation et/ou le partage des informations et/ou documents mis à disposition sur le site lafraiche.be se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, ce dernier assumant la totalité des conséquences pouvant en découler, sans qu’aucun recours ne puisse être adressé contre l’ÉDITEUR, qui ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit, qui résulterait de l’interprétation et/ou de l’utilisation des informations et/ou documents figurant sur ce site.

A tout moment, tout contenu du site lafraiche.be est susceptible d’être modifié, ou de subir une mise à jour. Par conséquent, un document, article, illustration, disponible sur le site, peut avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de sa publication initiale, et le moment où l’utilisateur le consulte pour la première fois.

Liens hypertextes

Le site  lafraiche.be peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites du réseau Internet. Ces liens vous font quitter le site lafraiche.be à destination des sources mentionnées. Il est à loisir de l’utilisateur de créer un lien vers la page de présentation de ce site sans autorisation expresse de l’ÉDITEUR. Cependant, l’ÉDITEUR se réserve le droit de demander la suppression d’un lien, quel qu’en soit la raison.

 

Règles d’usage d’Internet

L’utilisateur reconnaît que l’ÉDITEUR ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet. Il reconnaît également être seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, partage et transfère sur Internet, et que ces données sont potentiellement réglementées en termes d’usage, ou protégées par un droit de propriété.

L’utilisateur déclare accepter les limites et caractéristiques d’Internet, et reconnaît notamment que L’ÉDITEUR n’est pas responsable des services accessibles via Internet, ni ne dispose d’aucun contrôle que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui sont susceptibles de transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.

L’utilisateur reconnaît que les données et/ou informations circulant sur Internet ne sont pas protégées, en particulier contre les détournements éventuels. La présence du logo lafraiche.be institue une présomption simple de validité. Le partage de toute information jugée de nature sensible ou confidentielle par l’utilisateur s’effectue à ses propres risques et périls.

Modification des conditions d’utilisation

A tout moment, L’ÉDITEUR se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions d’utilisation, dans le but de les ajuster aux évolutions du site et/ou de son exploitation, et ce sans devoir respecter un quelconque préavis.