« 4 astuces pour vivre un confinement agréable », par notre experte Natascha Kampusch

nkPhoto : © Bwag/CC-BY-SA-4.0. (modifications effectuées)

Plus le temps s’écoule, plus le confinement s’avère difficile à vivre pour une partie de la population. Selon un sondage réalisé par l’I.S.N.S., l’Institut de Sondages National de Sondages, plus de 65% des Belges se sentent « plus ou moins déprimés » par l’obligation de demeurer entre leurs quatre murs. Pourtant, il existe des astuces pour vivre cette période de façon agréable. Notre expert en confinement Natascha Kampusch nous en dévoile 5 qui, nous l’espérons, vous aideront à tenir le coup.

1) Harmonisez votre intérieur selon vos envies

Se sentir bien chez soi, cela commence par apprécier son habitat. Utilisez le temps imparti pour décorer votre intérieur selon vos goûts et vos envies. Changez le cadenas de la porte, morne et rouillé, par un modèle récent et orné de motifs floraux. Pourquoi ne pas en profiter pour repeindre vos murs ? Pour la couleur, je conseille un mélange composé de 50% de rose, 30% saumon, et 20% de blanc. Une teinte vive, sans toutefois être criarde, qui rendra votre quotidien plus agréable dans un environnement petit, mais cozzy. Astuce supplémentaire : vous pouvez également l’apposer sur les barreaux des fenêtres.

 

2) Passez du temps avec vos proches

Isolation ne rime pas forcément avec solitude ! Les multiples moyens de communication dont nous disposons à notre époque permettent en tout temps de trouver un ami à qui parler. Pour autant que l’on ne vous ait pas confisqué votre téléphone, utilisez-le donc, pour prendre des nouvelles, dire bonjour, ou simplement appeler à l’aide. Au pire, vous pourrez toujours échanger quelques mots avec la personne qui vous apporte à manger. Un simple sourire permet souvent de briser la glace ;)

 

3) Faites du sport

Rester immobile n’est jamais bon pour l’organisme, encore moins sur le long terme ! Profitez donc du peu d’espace dont vous disposez pour vous aménager un coin fitness. Utilisez tout ce que vous avez sous la main ; par exemple, un boulet enchaîné au pied peut servir de gymball. Un simple plaid, même recouvert de taches de moisissure, peut faire office de tapis de yoga. Faites donc preuve d’ingéniosité ;)

 

4) Partagez votre expérience

Pour celles et ceux qui peuvent toujours communiquer avec l’extérieur, les réseaux sociaux sont l’endroit idéal pour exprimer son ressenti.  N’hésitez pas à créer un blog, sur lequel vous décrirez vos expériences jour après jour. Si vous êtes suffisamment inspiré(e), qui sait si on ne vous proposera pas d’en faire un livre, une fois que tout cela sera terminé ? 

Natascha Kampusch, pour la Fraîche Gazette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *