Karim Benzema pourra jouer l’Euro 2020 avec les Diables Rouges !

 

Karim Benzema va-t-il jouer l’Euro 2020 avec la Belgique ? L’information, qui semblait relever du surréalisme il y a quelques jours encore, est aujourd’hui prise au sérieux par tous les observateurs du ballon rond.

Rappel des faits : en octobre 2015, une sombre affaire d’extorsion liée à une sextape éclate en Equipe De France, et pousse le coach Didier Deschamps à ne plus sélectionner Karim Benzema. Ce dernier, depuis lors innocenté par la justice, a longtemps espéré faire son retour chez les bleus. Mais une récente sortie de Noël Le Graet, président de la FFF, va définitivement clôturer ce chapitre : non, Benzema ne jouera plus jamais en équipe nationale. Le principal intéressé ne se démonte pas, et dans un tweet revanchard, répond qu’il décidera lui-même de la fin de sa carrière internationale.

L’attaquant du Real Madrid connait visiblement bien le nouveau règlement de la FIFA… surtout le chapitre 18.3 verset 12, qui explique qu’un joueur professionnel « peut être sélectionné par un nouveau pays, pour lequel il est éligible, dans le cas où la fédération du pays qu’il a jusque là représenté officialise la fin de leur collaboration ». En d’autres termes, la déclaration de la FFF libère Benzema de ses obligations, lequel peut dès à présent porter les couleurs d’un autre pays !

Le joueur, qui aura 32 ans le mois prochain, pourrait opter pour l’Algérie, pays d’origine de ses parents. Mais au cours de ces dernières semaines, sa soif de revanche l’a poussé à conduire des recherches généalogiques. Il se trouve que son arrière grand-mère maternelle avait épousé en premières noces un certain Jean-Marie Vandefluff, citoyen … belge, né le 23 novembre 1912 à Sensenruth, en province de Luxembourg. Or, la jurisprudence parlementaire belge a démontré que, si fin soit-il, ce lien de filiation était suffisant pour permettre à Karim Benzema de demander la nationalité belge.

L’Union Belge de Football est parfaitement courant de ces faits, puisqu’elle courtise le joueur depuis de nombreux mois par le biais d’Eden Hazard, son nouveau coéquipier au Real Madrid ! Ce dernier a d’ailleurs reconnu les faits lors d’une interview donnée « en stoemeling » peu avant le match des Diables Rouges contre Chypre, mardi dernier.

L’information n’a pas encore été officialisée par l’UB, mais il est plus que probable que Karim Benzema fera partie de la sélection de Roberto Martinez pour l’Euro 2020. L’attaquant, qui empile les buts depuis plusieurs saisons, serait fortement déterminé à remporter le trophée, et encore davantage à battre la France, s’il s’avère que les deux pays se croisent lors du tournoi. Les bleus ont donc du souci à se faire !

E.K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *