Suite à son naufrage, Maître Gims se retrouve coincé en mer Méditerranée sur un bateau de migrants !

DE5063B6-F3EA-4811-B584-B570E9D8A0C5

Crédit photo : Poseidoncena, LE Eithne Ops  15 June, Irish Defence Forces

Il y a deux jours, on apprenait que la « Casserole Infernale », le bateau de 24 mètres appartenant à Maître Gims, avait pris feu en pleine mer Méditerranée. Les premières nouvelles faisaient état du sauvetage du rappeur, lequel avait pu regagner la côte sain et sauf. Mais des informations contradictoires sont parvenues ce mardi matin, selon lesquelles ce dernier serait toujours coincé en mer.

En effet, suite au naufrage de son bateau, l’artiste a été secouru par le « Capricorne », un navire appartenant à l’ONG S.O.S Méditerranée. Le capitaine Jean-Marie Schettino admet ne pas l’avoir reconnu directement car, dans la catastrophe, l’interprète de « Bella » avait perdu ses fameuses lunettes de soleil : « Quand on l’a aperçu, il agitait les bras à la surface de l’eau dans son gilet de sauvetage. On a logiquement cru que c’était un migrant. C’est une fois à bord qu’on l’a reconnu, grâce à sa voix de crécelle métallisée. »

Seul hic : le « Capricorne » n’a pas l’autorisation d’accoster sur le territoire européen. Cela fait donc deux jours que « Gim’s » est coincé en mer, ce qui n’est pas sans agacer le capitaine : « On était sur le point d’obtenir la permission d’accoster, mais les autorités ont rompu les négociations depuis qu’elles savent qu’il se trouve à bord. C’est à croire qu’ils ne veulent pas le récupérer. » Si le blocage persiste, le rappeur devra être débarqué en Libye en compagnie des autres migrants secourus, « à moins qu’ils ne l’aient écharpé avant, car il n’arrête pas de chanter toute la journée. »

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *