Canicule : Frank Michael suspend sa tournée des homes

5455249C-5E1B-4570-BA4C-532EF1DEF967

Crédit photo : Michael Bemelmans, modifiée (licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license)

La canicule que nous subissons depuis plusieurs jours est déjà la plus importante du millénaire. Outre les enfants et les animaux enfermés dans les voitures, les principales victimes sont comme toujours les personnes âgées. Parmi celles-ci, l’artiste Frank Michael ressent particulièrement les effets de la chaleur. Et pour cause, les récentes hausses du thermomètre ont contraint le célèbre chanteur de variété à reporter une partie de sa tournée des homes. « Frank supporte très bien la chaleur, mais son public beaucoup moins, explique Jean-Marie Vermeille, l´un des producteurs du crooner préféré des grands-mères. La moindre vague de chaleur en Europe peut fait perdre à Frank jusqu’à 30% de ses fans. Par conséquent, les billets pour ses concerts se vendent moins, au contraire des demandes de remboursement, dont le nombre explose. »

Pourtant, les producteurs sont préparés pour faire face à de tels événements, mais rien n’y fait : « Nous plaçons de larges brumisateurs parmi les accessoires de scène, ainsi que des glacières sous les chaises pliantes des résidents. Malheureusement, cela ne nous ramène pas les fans tombés sous les coups de soleil. » Ainsi, les concerts de ce jeudi au home « Les mimosas » de Marcinelle, et de vendredi à la maison « Les myosotis » de Marchienne, sont d’ores et déjà reportés à une date ultérieure. On pourrait se demander si le réchauffement climatique ne risque pas de mettre Frank Michael au chômage. Quand on lui pose la question, son producteur se veut optimiste : « Dieu merci, nous n’avons pas à nous inquiéter : chaque jour, des centaines de femmes, qui sont toutes belles, atteignent le cap des 70 ans. »

E.K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *