Tomorrowland : cette année, le selfie devant la scène principale coûte 25 euro !

selfietomorrowland2Ces dernières années, le festival Tomorrowland a replacé la Belgique sur la carte du monde. Chaque édition voit de nombreux festivaliers débarquer des quatre coins de la planète sur la plaine de Boom, pour danser aux sons des beats des meilleurs DJs, ou simplement mitrailler les réseaux sociaux de photos et pouvoir dire : « j’y étais!« .

Les organisateurs mesurent parfaitement le potentiel commercial de l’événement. Ainsi, à partir de l’édition 2019 (qui débute ce weekend), les festivaliers doivent débourser 25€ pour pouvoir se prendre en selfie devant la scène principale. L’endroit est fortement surveillé et une caisse à « selfie tickets » est installée. Cette nouveauté fait déjà grincer des dents, mais ne devrait pas tempérer les ardeurs des amateurs, si l’on en croit les déclarations de Jean-Marie Van Ekstasie, administrateur délégué du festival : « On estime que parmi les visiteurs du festival, 70% ne viennent pas pour la musique, mais simplement pour se prendre en photo devant la main stage, avec la bouche en cul de poule ou les doigts en « V ». D’ailleurs, ils n’écoutent même pas d’électro chez eux le restant de l’année. Ils ne refuseront probablement pas de payer 25€ pour obtenir leur précieux selfie, alors que leur ticket en a déjà coûté 250. »

Et cette nouvelle formule n’en restera pas là ! Si le succès est au rendez-vous, les organisateurs prévoient, dès 2020, de monter un véritable stand photo où il sera possible d’acquérir son portrait encartonné, ou sur des supports de type mug ou porte-clé, à l’instar de ce qui existe déjà dans les parcs d’attraction.

E.K.

Crédit photo : Adrien Loise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *