C’est fait : Eden Hazard a signé à Zulte-Waregem

hazard zulte

Photo : Nadine hazard, Светлана Бекетова (modifications effectuées) – licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license.

C’était le feuilleton de fin de saison, et la nouvelle a enfin été officialisée ce jeudi soir : Eden Hazard a signé à Zulte-Waregem. Pour les fans de football, la question n’était pas vraiment de savoir « si », mais plutôt « quand » cette annonce tomberait, tant les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines. Le Brainois n’avait jamais caché son envie de quitter Chelsea, où il avait fait le tour de la question, après avoir remporté six trophées majeurs : deux championnats, deux coupes et deux Europa Leagues. Il n’y a que la Champion’s League qui lui aura échappé, mais il compte bien la remporter avec sa nouvelle équipe.

Formé à Lille, Eden Hazard était arrivé à Londres en 2012. Ses prestations quatre étoiles à la dernière Coupe du Monde avait suscité bien des convoitises, et malgré de solides arguments tant sportifs que financiers, les blues n’auront pas réussi à le retenir. C’est donc à Zulte-Waregem que le capitaine des Diables Rouges continuera sa formidable carrière. Il aura comme objectif premier de ramener le club en Play Off 1, avant de partir à la conquête de l’Europe.

L’équipe coachée par Francky Dury a déboursé quatre (!) millions d’euro pour s’adjuger ses services(*), ce qui constitue (et de loin) le plus gros transfert de l’histoire du club. Une somme contre laquelle le Real Madrid, qui convoitait également le joueur, n’a rien pu faire. L’ainé de la famille sera le troisième à évoluer dans le club de Flandre Orientale, après ses frères Thorgan et Killian.

E.K.

 

(*) plus vingt-cinq mille euro de bonus annuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *