Emmanuel Macron compare sa femme à Umtiti : « avec son problème au col du fémur, Brigitte aussi casse la démarche »

08390F5F-595D-4024-9BC1-193573E70C48

Crédit photo : https://www.president.gov.ua (modifications effectuées) – licensed under the Creative Commons Attribution 4.0 International license.

Ce mardi, Emmanuel Macron remettait la légion d’honneur aux footballeurs français, vainqueurs de la Coupe du Monde 2018. L’occasion pour le président français de prononcer quelques louanges à l’encontre des protagonistes du titre mondial.

Tout d’abord, envers le coach Didier Deschamps, dont il a vanté le sens tactique et la fermeté : « Certains vous ont reproché de ne pas avoir pris de risque, mais quand on voit l’état de vos dents, on comprend que votre équipe non plus ne soit pas très incisive. » C’est ensuite le défenseur Samuel Umtiti, qui a reçu l’honneur d’une comparaison plutôt flatteuse : « Vous me faites penser à ma femme. A cause de son problème de col du fémur, Brigitte aussi casse la démarche. » Enfin, il est revenu sur les paroles pleines de bon sens d’Antoine Griezmann, lorsque le ballon d’or lui est injustement passé sous le nez : « Vous n’avez rien à envier aux Neymar ou Ronaldo, et vous l’avez prouvé, tout au long du tournoi, de par la qualité de vos actions de simulation. »

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *