La cour d’appel de Paris ordonne la reprise du tournage de Game of Thrones

85FE6404-323F-4AFC-B6EC-EB1D4B61ABB6

Saisie par certains fans de la série, la cour d’appel de Paris a ordonné mardi soir le rétablissement des tournages visant à maintenir en vie la série « Game of Thrones ». Ceux-ci avaient été interrompus suivant la diffusion du dernier épisode, lundi dernier. Ils devraient donc recommencer, jusqu’à ce que l’ONU rende un jugement définitif sur le dossier.

Dans son communiqué, la cour « soumet à HBO l’obligation de prendre les mesures requises par le comité international des droits des fans de série le 3 mai 2019, réclamant le maintien de la scénarisation et de la distribution ». Cette décision survient alors que l’arrêt définitif de la série avait été acté, suivant le dernier épisode tant attendu. Validée par le Conseil d’Etat fin avril, cette interruption consistait à stopper définitivement la série après le sixième et dernier épisode de la saison huit, au bout duquel c’est Jean-Marie Lannister qui accédait au trône de fer.

Cette annonce n’enchante pas tous les fans. C’est le cas de Michel Winter, le président du « GoT Fan Club » de Sensenruth, qui ne mâche pas ses mots : « c’est du sadisme pur de la part du système médiatico-légal. Il y a une jouissance de la part de ceux qui aiment voir une série chuter en qualité et trahir ses fans en faisant la saison de trop »

E.K. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *