Groenland – le Père Noël coincé au rond-point de Igloulik par un barrage de gilets jaunes

022458B2-D220-43A3-B741-D6E930735EF0

Photo : Thomas Bresson (modifications effectuées : filtre et dimensions)

License : https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.en

Comme chaque année en ce jour du 24 décembre, le Père Noël a quitté son Pôle Nord et s’en est allé distribuer des cadeaux aux petits enfants chrétiens de la planète. Mais parviendra-t-il cette fois à livrer tous ses paquets à temps ? Rien n’est moins sûr, au vu des dernières nouvelles en provenance du Grand Nord.

Vers 4h56 ce matin, le traineau du « petit papa Noël » était bien arrivé au Groenland, première étape de la grande tournée des chaumières du monde. Mais ensuite, les lutins qui suivent sa progression via GPS ont signalé de forts ralentissements, dont ils n’ont pas tardé à identifier la cause : « Le traineau du Père Noël est coincé au rond-point de Igloulik, sur un axe de circulation stratégique qui relie les hameaux de Kulebatar et Qeqettdur, affirme Jean-Marie Legnôme, lutin-chef responsable du guidage. Les images satellite montrent qu’un groupe de manifestants y auraient installé un barrage ce matin. »

Le traineau du Père Noël serait donc coincé au Groenland à cause des gilets jaunes ! La situation est grave : si le Père Noël reste bloqué, beaucoup d’enfants dans le monde vont se retrouver sans cadeau. « Affirmatif, reprend Mr Legnôme. En plus, ces cons (sic) ont allumé des palettes, ils menacent de faire fondre la banquise. Nous avons contacté les responsables du barrage, en leur expliquant la situation et en leur demandant de laisser passer le traineau uniquement. Ils ont refusé, en disant : ce ne sont que des enfants, nous on pense d’abord aux futures générations. »

E.K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *