Un étudiant exclu du cours à l’ULB : le recteur a confondu sa chemise Desigual avec un tablier de guindaille

tablier2gULB. Un étudiant de 1e Master en Economie et Administration des Affaires a été exclu lors du premier cours de l’année. La rentrée fut très courte pour cet étudiant belge, qui a été renvoyé chez lui par le recteur Jean-Marie Syllabus, alors qu’il se trouvait dans l’amphithéâtre B42. Ce dernier s’est exprimé en personne sur l’intranet de l’Université, afin d’expliquer les faits : « Je suis effectivement intervenu lors du cours d’I.C (NDLR. Introduction à la Clystérophilie) pour sanctionner l’élève Maxence Vandenovergeven, au motif que celui-ci s’était présenté au cours affublé d’un vêtement appelé  « tablier de guindaille ». J’ai par là-même procédé à l’application stricte et correcte du règlement de l’école, relatif aux tenues non adaptées, qui est le même pour tout le monde. A cette occasion, je rappelle à nos chers élèves qu’il est interdit de venir en cours vêtu d’un habit de bleusaille, d’autant plus si celui-ci porte des traces de vomissement. »

Contacté par notre rédaction, l’étudiant exclu remet en cause les motifs de son renvoi. Selon lui, le vêtement que le recteur a pris pour un tablier de guindaille est en réalité … une chemise Desigual ! « C’est une chemise dans le style de la marque, à dominance blanche, portant des écritures et des motifs colorés rouges, bleus et oranges. Je l’ai achetée aux soldes à l’Outlet de Maasmechelen, d’ailleurs j’ai toujours le ticket. Ce n’est certainement pas un tablier de guindaille, d’ailleurs ma mère me tuerait si je la portais pour aller en bleusailles ! »

La direction de l’Université n’a pas encore souhaité réagir à ces propos ; à l’heure d’écrire ces lignes, les sanctions contre l’étudiant incriminé n’ont pas été levées.

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *