10 conseils à la con pour lutter contre la canicule

IMG_5491

« Il fait chaud », comme le chantait Patrick Sébastien. Mais quand il fait trop chaud, ce n’est pas gai non plus. Cela s’appelle la canicule. En exclusivité, nous vous proposons 10 conseils à la con pour y survivre.

- Pour commencer, ne vous exposez pas au soleil en pleine journée, et évitez de sortir durant les heures de pointe, c’est-à-dire entre 11h et 15h. En revanche, vous pouvez sortir durant la nuit : l’absence de soleil diminue fortement les risques d’insolation.
– Buvez de l’eau fraîche. Évitez l’eau chaude, les produits laitiers, l’alcool, ou des produits impropres à la consommation comme le gel douche ou l’huile de moteur.
– Les boissons chaudes ne sont pas proscrites. Mais par pitié, évitez d’aspirer votre café bruyamment, parce que c’est franchement dégueulasse.
– Vérifiez bien que tous les radiateurs de la maison sont coupés, n’allumez pas la chaufferette à gaz si vous allez sur la terrasse. Il fait déjà assez chaud comme ça, non ?
– Si vous faites un barbecue, surtout ne mettez pas vos bras ou vos jambes en contact avec la braise.
– Rangez vos vêtements d’hiver dans le dressing : pulls en laine, cols roulés, bonnets et écharpes, ne sont pas les bienvenus en période de canicule.
– En journée, placez votre coussin directement au frigo, de façon à survivre aux nuits étouffantes. Attention : le contraire, à savoir placer sa nourriture (du fromage, des hamburgers,…) directement sur le matelas, est en revanche déconseillé.
– Si vous vivez sous un toit, n’allez pas vivre dessus, c’est encore pire.
– Les personnes âgées étant particulièrement touchées, mieux vaut éviter d’être trop vieux.
– Enfin, évitez d’avoir trop chaud.

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *