Un DJ a dû annuler sa prestation à Tomorrowland : sa clé USB était tombée au fond d’une Dixi

IMG_5482Pour les amateurs de musique électronique, le festival Tomorrowland est le rendez-vous incontournable de l’été. Et pour les artistes qui s’y produisent, il s’agit d’une consécration, voire d’une reconnaissance indéniable qu’ils font partie des meilleurs de la profession. Hélas, aussi bien équipés qu’ils soient, ils ne sont jamais à l’abri d’un couac.

C’est ce qui est arrivé ce weekend à Steven Jordan, plus connu sous le nom de DJ Jean-Marie. Cet artiste hollandais, qui devait se produire samedi à 15h30 sur la Cécémel Stage, n’a pas été en mesure d’exprimer ses talents face à la foule. Il en explique la raison assez insolite : « Une heure avant le début de mon set, j’ai été pris de crampes et j’ai dû me ruer en urgence vers la toilette la plus proche. J’ai couru vers la rangée de Dixi (ndlr. Cabines de sanitaires mobiles bien connues des festivaliers) qui longe l’allée menant vers la scène. » Une fois soulagé, DJ Jean-Marie se prépare à quitter la cabine orange. C’est alors qu’au fond du wc, il aperçoit un objet flottant parmi ses excréments : « J’ai tout de suite reconnu ma clé usb, sur laquelle je stocke tous mes DJ sets. J’avais oublié qu’elle se trouvait dans la poche arrière de mon jeans. Elle a dû tomber dans la précipitation. » La mort dans l’âme, il ne peut faire autrement que d’annuler sa prestation. « Si j’avais eu plus de temps, j’aurais pu contacter ma femme pour qu’elle m’envoie une sauvegarde depuis mon pc à la maison. Mais si près du début du set, c’était trop tard. Je ne pouvais même pas utiliser Spotify car je n’avais pas encore renouvelé mon abonnement Premium.« 

Avertis de l’incident, les organisateurs sont contraints de déprogrammer DJ Jean-Marie de l’affiche. Pour le remplacer, ils decident de diffuser une compilation techno « Serious Beats 78« . Beau joueur, DJ Jean-Marie montera même sur scène pour lever les mains en l’air et haranguer le public.

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *