L’homme qui a lancé un bâton vers le bus de l’équipe de France s’explique : « C’était un présent conjugal pour Lucas Hernandez »

batonfranceLe défilé des joueurs de l’Equipe de France dans les rues de Paris, de retour de leur Coupe du monde 2018 victorieuse, avait failli tourner au drame. Une personne de la foule avait en effet lancé un bâton dans la direction de Lucas Hernandez, frôlant de peu son visage. La police, qui avait rapidement intercepté l’individu, n’avait donné aucun commentaire sur son identité, mise à part que ce dernier était de nationalité étrangère. Rapidement, les médias français spéculèrent sur l’acte d’un « belge rempli de seum« , d’autres affirmaient même qu’il s’agissait de Thibaut Courtois.

Il n’en était pourtant rien ! Ce bâton lancé vers Lucas Hernandez était en réalité un cadeau d’un de ses fans. Relaxé depuis par les forces de l’ordre, l’homme, originaire d’un pays du Moyen Orient, s’est expliqué : « Je ne voulais blesser personne, je voulais juste offrir mon plus beau bâton à Lucas. Il s’agît du premier bâton avec lequel je corrige mes femmes. Malgré tous les os fracturés au cours des années, il reste solide et a encore de belles années devant lui. Je voulais l’offrir à Lucas pour le remercier de cette superbe coupe, en espérant qu’il le brandirait dans 4 ans au Qatar. »

Pour rappel, Lucas Hernandez avait eu en 2017 des démêlés avec la justice espagnole, à la suite d’une altercation violente avec sa compagne. Cette dernière avait fini la nuit à l’hôpital pour soigner ses blessures. Depuis cette fresque, le défenseur tantôt espagnol, tantôt français, s’est attiré l’admiration d’une certaine population. Via son compte Twitter, il a réagi à cet incident : « Merci au fan pour le bâton, mais je ne l’utiliserai pas car comme Courtois, je préfère la jouer avec les mains #SeumCourtois ». Nous ne savons pas où se trouve actuellement le fameux bâton.

A&C

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *