Aux Francofolies de Spa, les parents peuvent désormais laisser leur poussette directement sur la scène

IMG_5472La 42e édition des Francofolies a débuté ce jeudi dans la belle ville de Spa. Si, comme chaque année, l’affiche présente une ribambelle de stars populaires de la chanson française, les organisateurs ont cette fois tenu à innover en matière de confort pour le public, comme l’explique l’un des membres du comité organisateur Jean-Marie Kermesse : « Nous avons toujours façonné le festival de façon à attirer un public familial, qui aime se divertir tout en écoutant de la musique en fond sonore. Or, qui dit famille dit enfants en bas âge, et lors des dernières éditions, nous avons enregistré de nombreuses remarques de spectateurs qui regrettaient que rien ne soit prévu pour parquer les poussettes près des scènes où se produisent les artistes.« 

Après plusieurs séances de réflexion commune, les organisateurs ont imaginé une solution ingénieuse pour régler ce problème logistique : « Nous devions trouver quelque chose qui permette aux parents de venir discuter près de la scène, sans pouvoir autant priver de plaisir musical la minorité de spectateurs qui regarde réellement le concert. C’est pourquoi nous avons décidé de réserver l’accès aux devants de la scène aux parents munis de poussettes, et à leurs amis. Un emplacement sur la scène leur sera même réservé, s’ils souhaitent y parquer leur poussette. Ainsi, les spectateurs sans enfants en bas âge pourront toujours suivre le concert en restant derrière cet emplacement réservé.« 

Les organisateurs ne craignent-ils pas que les artistes contestent cette décision ? « Nous présumons que non. Beaucoup peuvent comprendre puisqu’ils sont eux-mêmes parents. Et puis, ils pourront se faire un petit bonus financier en tenant la consigne.« 

Voilà une raison de plus pour vous rendre cette semaine aux Francofolies de Spa, si vous êtes jeunes parents et si vous n’aimez pas forcément les concerts.

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *