Jean-Marie est furieux : Krëfel refuse de rembourser sa télé qu’il a achetée chez Vandenborre

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Jean-Marie, retraité de 66 ans, ne cache pas sa colère. Début Juin, cet habitant de Sensenruth fait l’acquisition d’un téléviseur de 55 pouces de marque Schneider. « J’ai vu dans les publicités que Krëfel s’engageait à rembourser toutes les télévisions, si les Diables Rouges marquaient plus de 15 buts durant la Coupe Du Monde. Et je me suis dit : pourquoi pas ? » Samedi dernier, Jean-Marie se trouve devant son nouveau poste pour assister au match Belgique-Angleterre. Et comme beaucoup, il saute de joie lorsqu’Eden Hazard inscrit le 16e but des Diables dans le tournoi. « C’était incroyable, je me suis dit : jackpot !« 

Et lundi passé, Jean-Marie se rend donc naturellement au magasin Krëfel le plus proche, afin de se faire rembourser son téléviseur. Mais là, on refuse d’accéder à sa requête ! Motif : il aurait acheté sa télé chez Vandenborre. « Je ne suis pas bête, j’ai comparé les offres avant de me décider, et celle de Vandenborre était bien plus intéressante. » Mais Jean-Marie a beau faire valoir ses arguments, rien n’y fait : le refus est catégorique.

Depuis lors, Jean-Marie ne décolère pas. Pour lui, les conditions de la promotion n’étaient tout simplement pas claires : « Ils devraient clairement préciser qu’ils ne remboursent que les télés achetées chez eux. Ils ne disent rien et puis ils se cachent derrière des conditions inscrites en tout petit sur leurs contrats. Et ce n’est pas ma faute si les prix sont plus intéressants chez Vandenborre. Ils ne sont quand même pas gênés! » Le retraité envisage de déposer un recours groupé, après avoir rencontré plusieurs autres clients qui s’estiment eux aussi spoliés par les conditions de remboursement imposées par Krëfel. « Gustave a acheté une télé il y a deux ans sur 2ememain.be, et le vendeur lui a assuré qu’elle venait de chez Krëfel. Mais même ça, ils refusent de rembourser. C’est vraiment de la mauvaise foi.« 

E.K.

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