Lucas Hernandez : l’histoire atypique d’un champion du monde devenu Bleu après en avoir infligés à sa femme

IMG_5468

S’il y a un joueur français pour qui le titre de champion du monde revêt une saveur bien spéciale, c’est sans nul doute Lucas Hernandez.

En effet, il faut savoir qu’il y a plusieurs mois, le défenseur de l’Atletico Madrid avait effectué une demande de naturalisation espagnole, afin de porter les couleurs de la « roja ». Las, sa requête n’a pas été validée dans les temps, à cause de ses ennuis judiciaires : En mars 2017, Hernandez avait été condamné par la justice espagnole pour violences conjugales.

S’il voulait disputer la Coupe du Monde, il n’avait donc d’autre solution que de rester Français. A toute chose malheur est bon, puisqu’il a pu jouer le tournoi sous les couleurs de la France, et ainsi faire partie de l’équipe qui allait devenir championne du monde.

On peut donc dire que s’il est devenu un bleu, c’est en partie grâce à ceux qu’il a infligés à sa compagne.

Mais félicitations quand même.

E.K.

NDLR. Nous félicitons chaleureusement l’équipe de France pour sa seconde étoile. Nous considérons également que, bien qu’isolés et certainement pas généralisables, certains comportements arrogants méritent bien un juste retour de bâton.

Sources :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/atletico-lucas-hernandez-en-garde-a-vue-pour-violences-conjugales-1095621.html

https://www.eurosport.fr/football/liga/2016-2017/prison-requise-contre-lucas-hernandez-et-sa-compagne_sto6050874/story.shtml

https://www.eurosport.fr/football/liga/2017-2018/prison-requise-contre-lucas-hernandez-pour-non-respect-de-sa-condamnation_sto6497530/story.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *