L’UB a choisi : c’est Bertrand Cantat qui interprétera l’hymne des Diables Rouges au lieu de Damso

hymnediablesFootball. initialement choisi pour composer l’hymne des Diables Rouges, le rappeur Damso a donc fait les frais de la pression populaire des sponsors, qui pointait du doigt certains textes jugés déplacés envers les femmes. Après avoir mis fin tardivement à leur collaboration, l’Union Belge se devait de lui trouver rapidement un remplaçant. C’est chose faite depuis ce samedi, et c’est finalement le rockeur français Bertrand Cantat qui composera et interprétera l’hymne de notre équipe nationale pour la prochaine Coupe du Monde.

Ce choix s’explique par un souhait de montrer que la fédération apprend de ses erreurs, tel que l’explique le délégué à la communication de l’UB Jean-Marie Van den Mandaal : « Nous sommes conscients d’avoir manqué de clairvoyance en choisissant Damso. Avec du recul, nous comprenons que ce choix ne convenait pas au public féminin, que nous souhaitons voir plus nombreux au stade. Nous avons donc voulu le remplacer par un artiste confirmé, qui ne parle pas qu’aux jeunes. Et avec Bertrand Cantat, nous sommes sûrs de frapper un grand coup. »

Au nord de la frontière linguistique, on regrette qu’à nouveau, le choix se porte sur un artiste francophone méconnu du public flamand. Le journal sportif « Elf Kletten » titrait ainsi : « On aime lever son verre pour un bon chanteur, ici on se demande tous : alors, on porte un toast à qui ? »

E.K.

Crédit photo : H4stings, Antonio Zugaldia from Washington, D.C., United States (modifications effectuées) licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *