Incroyable rebondissement dans l’affaire des tueurs du Brabant : le « Géant » aperçu dans un centre commercial ! (PHOTO)

tueursdubantbra

Nouveau rebondissement dans l’affaire des tueurs du brabant ! Le mois dernier, la police croyait avoir identifié l’ancien gendarme Cristiaan B, décédé en 2015, comme étant le « Géant » de la bande. Mais ce mardi, des témoignages discordant viennent mettre à mal cette théorie : le fameux « géant » aurait été formellement identifié par plusieurs témoins, alors qu’il déambulait dans un centre commercial dans le centre de Verviers. Pour l’un d’entre eux, Jean-Marie Bigleux, ça ne fait aucun doute : « J’étais dans la file pour la machine à gaufres quand il est passé à côté de moi. Grande taille, grande barbe, et grandes lunettes, comme sur les affiches. Il avait beau porter des gants blancs et un manteau rouge pour passer incognito, je l’ai reconnu immédiatement. On l’a tellement vu à la télé ces dernières semaines ! » Un autre témoin, Mme Janine Inchnails, avoue avoir eu le sang glacé lorsque le « géant » l’a frôlé à l’entrée de la grande surface : « Il marchait lentement vers moi, en faisant rouler des bonbons dans le creux de sa main comme un psychopathe. Et il me regardait fixement à travers ses verres fumés. J’étais paralysée par la peur, je me suis dit : « Janine, ta dernière heure est arrivée! ». 

Les nombreux témoignages concordants (trente-six au total) sont à prendre très au sérieux, selon les gendarmes qui les ont recueillis. Comme l’explique le commandant Teffeys de la gendarmerie de Petit-Rechain : « L’individu susmentionné se déplaçait avec une canne, or cette caractéristique correspond à l’âge que doit avoir le géant aujourd’hui. Idem pour la barbe blanche, et pour le chapeau de type « mitre », assez grand que pour dissimuler une arme à feu de type carabine au canon scié. Des recherches sont présentement en cours afin de retrouver l’individu qui, selon nos derniers témoins, aurait quitté les lieux à bord d’un grand traineau. »

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *