EXCLU : Marc Wilmots est le nouvel entraîneur de l’Italie !

italiewilmots

photo : Delval Loïc, Roberto Vicario – This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.

Moins d’une semaine après son éviction du poste d’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots a déjà retrouvé de l’embauche. Et pas n’importe où, puisque ce n’est ni plus ni moins que l’équipe nationale d’Italie qui vient de l’engager comme coach principal ! Wilmots s’est rendu à Milan ce samedi, où il a signé un contrat de 2 ans avec la Squadra Azzura. Le président de la Fédération Italienne Gianmaria Quatroformaggi ne cachait pas sa réjouissance, au moment d’expliquer ce choix face à la presse : « La non qualification pour la Coupe du Monde 2018 nous pousse à rebâtir une équipe avec des bases solides, et nous pensons fermement que Marc est l’homme de la situation. Nous avons pu observer de près son génie tactique, lors du match face à la Belgique qui eut lieu pendant le dernier Euro en France. Un match que l’Italie n’avait remporté que par un concours de circonstances très chanceuses. Ses résultats avec la Côte d’Ivoire parlent d’eux-mêmes : héritant d’une équipe en pleine reconstruction, il a réussi à la mener à la deuxième place de son groupe qualificatif pour la coupe du monde, juste derrière le Maroc qui, malgré son statut d’intouchable, aura tremblé jusqu’au bout. Comme à l’Euro, Marc a simplement manqué de réussite. En le signant, nous sommes convaincus que sa vista tactique, ses choix avisés, sa communication à la fois souple et ferme, et son incroyable talent de manager, mèneront l’Italie vers de nouveaux sommets.« 

Après Georges Leekens en Hongrie, Wilmots est le second ex-coach des Diables à retrouver un poste au sein d’une fédération étrangère, en moins d’un mois. On est en droit de se demander si, dans nos frontières, le talent de ces hommes fut exploité à sa juste valeur.

E.K.

Mission qualification pour l’euro 2020

Comments
  1. TOMBEUR
  2. Détecteur de fake

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *