Roberto Martinez : « Le choix de ne pas sélectionner Nainggolan car je n’aime pas sa gueule est une décision purement footballistique »

martinezz

Photo : Александр Осипов, licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.

Ce vendredi midi, Roberto Martinez dévoilait sa sélection de joueurs pour les deux prochains matchs de la Belgique, et sans surprise, Radja Nainggolan n’y figurait pas. Lors de la conférence de presse, le coach national assura que le choix de se passer du « ninja » résultait de critères exclusivement tactiques, et qu’il n’y avait pas lieu de créer des polémiques : « Radja fait toujours partie d’un groupe de joueurs élargi que nous suivons régulièrement. Au terme d’un processus de sélection que nous effectuons le plus professionnellement possible, nous composons l’effectif en choisissant parmi tous les joueurs qui la ferment à notre disposition. L’objectif est de travailler la tactique en profondeur, avec le meilleur groupe de non fumeurs possible. Croyez-moi, je vous assure que la décision de ne pas sélectionner Radja Nainggolan car je n’aime pas sa gueule est purement footballistique. 

De nouveau, Martinez nia l’existence d’une relation conflictuelle avec le joueur de l’AS Roma : « Je le répète, je m’évertue à sélectionner les meilleurs. Steven Defour, par exemple, est un des meilleurs au monde à son poste. Sa vision du jeu n’a pas d’équivalent. À mon sens, c’est un futur ballon d’or en puissance. Quant à Dendoncker, ses performances sont éblouissantes ; il est dans la forme de sa vie, il le prouve chaque semaine, tant en Jupiler League qu’en Champion’s League. Si Radja veut retrouver la sélection, il va devoir hausser son niveau de jeu, et devenir un des meilleurs joueurs de la Serie A italienne.« 

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *