Bientôt sur TF1 : « Génération Linkin Park », l’émission en hommage à Chester Bennington

lptf11Après le succès de la soirée dédiée à Michel Berger pour commémorer le vingt-cinquième anniversaire de sa mort, la direction de TF1 a annoncé la diffusion prochaine d’une nouvelle émission hommage.

Le samedi 5 août prochain, la première chaîne privée française diffusera en prime time une émission spéciale en l’honneur de Chester Bennington, dont la disparition le 20 juillet dernier a bouleversé la planète rock. Sobrement intitulée « Génération Linkin Park« , cette émission verra des artistes de la scène française reprendre les plus grandes chansons du groupe de Nu Metal californien.

Les premiers extraits de cette soirée enregistrée au Zénith de Dijon montrent ainsi Zaz et Kendji Girac dans une reprise de « In The End » à la sauce « World Music ». Viendront ensuite Soprano, et sa version rap de « What I’ve Done » ; Grand Corps Malade qui slammera « Faint » (accompagné au piano par Pascal Obispo) ; mais aussi un duo très attendu entre Shy’M et M Pokora sur « Numb » version R’n’B. Enfin, comme clou de la soirée, Calogero et Liane Foly interprêteront un medley où l’on retrouvera les tubes « Papercut« , « Somewhere I Belong« , et une version en français de « Breaking The Habit » intitulée « Casser Les Vêtements ».

Cette soirée qui s’annonce riche en émotions sera présentée en duo par Nikos Aliagas et Mimi Mathy.

E.K.

Crédit photo : 

Georges Biard,  

Guy Delsaut,

Madder Gibbler,

Urbanosss 

(modifications effectuées)

This file is licensed under the Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 Unported license.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *