Décès de Chester Bennington : Linkin Park va repartir en tournée avec Vincent Delerm

linkinparkLes fans de Linkin Park sont en deuil depuis ce jeudi soir et l’annonce, choquante, du décès de leur chanteur Chester Bennington, à l’âge de 41 ans. Nombreux sont celles et ceux qui ont exprimé condoléances et incompréhension, face à ce tragique événement qui survient alors que le groupe de Nu Metal était en pleine tournée.

Passée une période de deuil bien légitime, il faudra bien se demander si le band est capable de survivre à cette bouleversante disparition. Mike Chinoda n’aura pas attendu longtemps pour répondre à cette question ; dans un communiqué publié ce vendredi sur sa page wikipedia, le leader de la formation californienne l’a confirmé : après une période de pause indéterminée, Linkin Park reprendra bien sa tournée mondiale. Et pour remplacer feu son charismatique chanteur, ils vont embaucher l’artiste français Vincent Delerm.

« Nous n’avons pas de mot pour expliquer à quel point le décès de Chester nous accable, explique Chinoda. Mais nous devons aller de l’avant, pour lui, pour les fans. Plus qu’un choix, l’arrivée de Vincent dans le groupe est une évidence : d’abord car son travail de compositeur nous a toujours inspiré. Ensuite parce que son registre vocal est impressionnant : seuls une poignée comme lui ont les tripes nécessaires pour reprendre ce flambeau. Enfin, c’est un ami de longue date. Nous ne compenserons jamais la perte de Chester, mais nous sommes sûrs que Vincent nous insufflera la force de continuer. »

Si on ignore encore quand cette reformation aura lieu, on sait cependant que d’autres noms circulaient. Selon nos confrères des Inrockuptibles, Etienne Daho et Benjamin Biolay étaient également de sérieux prétendants.

E.K.

Crédit photo : Balao GoodTips, Rob Ainsi (modifications effectuées)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *