Viva For Life : grâce à vos dons, Serge de Marcinelle va pouvoir avoir son 35e enfant

imageL’opération « Viva For Life » organisée par la RTBF se termine aujourd’hui. Cette action qui consiste à récolter des fonds pour les enfants pauvres de Belgique est à nouveau une réussite : la générosité a bien été au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des familles dans le besoin.

Parmi celles-ci, il en est une où l’on se réjouit particulièrement de ce succès : il s’agit de la famille Reignier de Marcinelle, composée de 33 enfants – « ou 34, on ne sait plus très bien » de l’aveu de Serge, le chef de cette famille bien connue en Wallonie pour avoir fait la Une de plusieurs médias. En effet, pour cause de moyens limités, le patriarche s’était résigné à ne plus pouvoir faire prospérer sa progéniture. Mais la perspective de recevoir de nouvelles étrennes fait briller des étoiles dans les yeux de ce personnage habituellement haut en couleur. « Vraiment merci du fond du coeur. Nous allons pouvoir avoir un nouvel enfant, et en plus des dons, on va pouvoir économiser sur la contraception. Vous n’imaginez pas comme ça coûte cher!« 

Il ne reste plus à Serge qu’à décider laquelle de ses trois compagnes il va mettre enceinte. Mais quoi qu’il en soit, il s’agira d’un magnifique cadeau de Noël pour toute la famille.

E.K.

 

Crédit photo : Jason Kruger / WMDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *