Primaires de droite : au lendemain du 1e débat, les Français ignorent toujours qui est Jean-Frédéric Poisson

image

Ce jeudi soir était diffusé sur TF1 le premier débat de la campagne des primaires de droite, en vue de la présidentielle 2017. Si les candidats au nom ronflant, comme Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé, ont pu se faire remarquer, beaucoup ont cru voir un intrus au milieu des autres prétendants. En effet, une majorité de téléspectateurs n’avaient jamais entendu parler du candidat Jean-Frédéric Poisson. Force est de constater qu’au lendemain du débat, personne n’en sait davantage sur ce concurrent au patronyme atypique. Ce vendredi, la France se réveille donc avec une seule question en tête : qui est Jean-Frédéric Poisson ? Et d’où sort-il ?

« J’ai fait plusieurs arrêts sur image pour m’assurer que j’avais bien lu son nom, confie Jean-Marie de Grenoble. J’ai cru qu’il s’agissait d’un humoriste de la bande à Ruquier. Et comme ses interventions étaient dénuées d’humour, cela a renforcé mes convictions.« 

« Pour ma part j’étais convaincue que c’était Rémy Gaillard avec un masque, affirme Monique de Pau. Tout du long j’ai cru qu’il allait sortir de scène en montrant son zob. Ce n’est qu’à la fin que j’ai réalisé que c’était un vrai politicien et qu’il s’appelait vraiment Jean-Frédéric Poisson. »

Deux témoignages parmi tant d’autres qui tendent à démontrer le regain d’intérêt du public français pour la question politique. « C’est vrai que s’il n’avait pas été là, j’aurais tout de suite changé de chaîne. Mais je peux dire que grâce à Jean-Frédéric Poisson, j’ai réussi à suivre cinq minutes d’un débat politique très sérieux. Après comme je ne comprenais rien, j’ai zappé sur NRJ12.« 

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *