De nombreux téléspectateurs de la RTBF déçus que le match Belgique – Espagne ait été remplacé par un épisode des « Héros du gazon »

160903RTBFDepuis jeudi soir, la RTBF essuie les critiques de nombreux téléspectateurs. En cause, la décision plutôt surprenante de ne pas diffuser le match amical Belgique – Espagne. En lieu et place, ceux qui ont zappé sur la Une ont eu droit à un épisode des « Héros du Gazon ». Un changement de dernière minute qui a énormément frustré les fans qui attendaient impatiemment le retour des Diables Rouges. « Leur élimination du dernier Euro m’avait fortement déçu mais j’étais prêt à leur pardonner, explique ainsi Adrien de Saint-Servais à nos confrères de la Dernière Heure. Je ne comprends toujours pas pourquoi la RTBF n’a pas diffusé le match. J’aime bien les Héros du Gazon, d’ailleurs c’était marrant de revoir tous ces pitres en action. Mais je m’étais préparé psychologiquement toute la semaine ; j’avais même remis mes chaussettes de rétroviseur. »

Beaucoup de téléspectateurs partagent cette frustration. Un groupe Facebook a même vu le jour, prônant un boycott des émissions de la première chaîne publique francophone belge. Son créateur, Gaëtan de Marloie, ne mâche pas ses mots : « Je voulais voir des belles passes, et j’ai vu des centres en tribune. Je voulais voir du jeu, et j’ai vu des mecs cuits après 15 minutes. Je voulais voir des belles constructions, et j’ai vu des joueurs courir après le ballon. Je voulais voir les Diables, les vrais, et j’ai vu des tocards qui s’en foutaient d’être là. Bon, j’admets que l’autre équipe ne jouait pas trop mal, mais quand même, la RTBF a bousillé ma soirée ; la prochaine fois, j’espère que c’est RTL qui diffusera la rencontre.  »

Du côté du boulevard Reyers, aucune déclaration n’a encore filtré. On ne sait toujours pas si ce changement était intentionnel ou s’il résultait d’une erreur technique. Les téléspectateurs en sauront probablement plus mardi, lors qu’ils brancheront leur télévision pour assister au match Chypre – Belgique, ou à … Ciergnon – Yvoir B.

E.K.

(Crédit photo : Guywets, V4nco)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *