Marc Wilmots à la presse : « Alors vous avez compris maintenant, bande de nazes ? »

160622wilmots2Marc Wilmots prend sa revanche. Après la déroute face à l’Italie, ses choix tactiques avaient été sévèrement critiqués par la presse nationale. Or aujourd’hui, cette défaite initiale offre à nos Diables l’opportunité de se frayer un chemin en or vers la finale du tournoi ! En effet, la seconde place du groupe E nous dispenserait d’affronter les nations favorites (Allemagne, France, Angleterre), tandis que l’Italie devra se coltiner l’Espagne dès les huitièmes de finale ! Alors, s’agit-il d’un simple coup de chance, ou bien le coach national n’est-il finalement pas si mauvais stratège ? Lors de la conférence de presse de ce mercredi matin, il n’a laissé planer aucun doute à ce sujet, en s’adressant à la presse en ces termes :

« Vous avez compris maintenant ? J’avais tout prévu, des bonnes performances du Pays de Galles à la défaite de l’Espagne face à la Croatie. Si vous ne me croyez pas, allez jeter un œil au compte Unibet de ma femme : il est à +2500. Alors bande de nazes ? C’est qui le mauvais tacticien ? Hein, c’est qui ? »

Notre divin (ou plutôt « devin ») coach a ensuite reconnu avoir provoqué la défaite de nos Diables face aux Italiens. « Dès le tirage au sort, j’ai vu qu’il fallait être fou pour vouloir terminer premier du groupe. J’ai volontairement laissé cette place à l’Italie en procédant à des choix tactiques désastreux, comme laisser De Bruyne à droite, mettre Fellaini en numéro 10, et sortir Nainggolan après une heure de jeu. Et pour être bien certain de ne pas marquer, j’ai glissé des semelles de plomb dans les chaussures de Lukaku. Ca a fonctionné, puisqu’il n’a pas couru une seule fois de la rencontre. Résultat on a perdu, on va finir deuxièmes, et on va éviter tous les cadors jusque la finale. Alors c’est qui le patron ? »

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *