Michelle Martin dévoile sa liste de 23 diables pour l’Euro 2016

MM

Crédit photo : Erik Drost, darkpolitricks.com, Liondartois (modifications effectuées)

Dans 48 heures, Marc Wilmots révélera le nom des 23 Diables Rouges sélectionnés pour défendre nos couleurs sur les pelouses françaises lors de l’Euro 2016. A l’instar de nos confrères journalistes, nous avons demandé à des célébrités belges de se mettre à la place du coach fédéral, le temps de nous livrer leur propre sélection. Aujourd’hui, c’est Michelle Martin qui coiffe la casquette d’entraineur national. De sa résidence de Floreffe, l’ex-épouse de Marc Dutroux nous dévoile la liste de 23 joueurs qu’elle emmènerait à l’Euro 2016.

Gardiens (3) : Thibaut Courtois – Simon Mignolet – Silvio Proto

« Les deux premiers sont indéboulonnables. Courtois est le meilleur de sa génération. Mignolet a les capacités pour sauver un match. Quant à Silvio Proto, c’est un choix du coeur : il provient de La Louvière, là où nous avons beaucoup voyagé avec mon ex-mari. »

 

Défenseurs (8) : Toby Alderwereld – Nicolas Lombaerts – Jan Vertonghen – Guillaume Gillet – Thomas Vermaelen – Jason Denayer – Laurent Ciman – Jordan Lukaku

« En l’absence de Kompany, je mets Lombaerts et Denayer dans l’axe. Ces deux-là ont déjà prouvé leur efficacité, notamment lors du match amical en France. Mes autres titulaires sont fort logiquement Alderwereld à droite et Vertonghen à gauche. Il est de toute façon trop tard pour faire des essais. Gillet et Lukaku sont de bonnes alternatives pour les flancs. Vermaelen sort de deux saisons difficiles, mais son expérience est indispensable pour guider les petits jeunes. Pour Laurent Ciman, je trouve qu’on l’a enterré un peu trop vite, et je suis bien placée pour faire ce genre de remarque. « 

 

Milieux (9) : Axel Witsel – Dries Mertens – Eden Hazard – Kevin De Bruyne – Marouane Fellaini – Yannick Carrasco – Radja Nainggolan – Youri Tielemans – Charly Musonda Jr

« C’est la sélection qui offre le plus de flexibilité. Witsel reste la plaque tournante de l’équipe, Fellaini et Nainggolan officient en box-to-box. Hazard, De Bruyne, Mertens et Carrasco sont des soutiens de poids aux attaquants, et peuvent évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés. Je pense aussi à l’avenir, en reprenant Tielemans et Musonda Jr. Il faut toujours laisser de la place pour la jeunesse. »

 

Attaquants (3) : Depoitre – Batshuayi – Lukaku

« En attaque, je privilégie les hommes en forme. Cette saison, Depoitre a beaucoup progressé grâce à sa participation en ligue des champions. Lukaku s’affirme comme un véritable goléador, et Batshuayi a quasiment sauvé Marseille à lui-seul. Benteke a malheureusement trop peu joué cette saison. Origi est encore blessé et il y a un risque qu’il ne soit pas à 100%. »

Si vous aussi vous voulez nous livrer votre liste des 23 Diables Rouges pour l’Euro 2016, rien de plus simple ! Il vous suffit de l’indiquer en commentaire de ce post.

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *