Charité : Mark Zuckerberg va céder 99% de sa fortune à la FIFA

160412 zuckerberg

Crédit photo : Andrew Feinberg

Mark Zuckerberg, le fondateur de facebook, annonçait dernièrement vouloir léguer 99% de sa fortune à des oeuvres caritatives. Couvert de louanges suite à cette décision inspirée par Bill Gates et la Reine Fabiola (« Quel philanthrope exemplaire« , « Si j’avais autant d’argent, j’aurai fait la même chose« , « Le PS devrait faire pareil!« , ne sont que quelques témoignages recueillis dans les médias), le jeune prodige devait encore faire son choix. En effet, les candidatures ne manquaient pas. 

Après mûre réflexion, il a finalement choisi de verser son argent à la « FIFA« , une petite association sans but lucratif oeuvrant dans le sport. Le « babyllionnaire » de Palo Alto s’explique : « Le dernier dirigeant de cette association, Sepp Blater, est un vieil ami. Il me conseille depuis toujours, notamment en matière de fiscalité. Ce n’est pas pour rien qu’il réside en Suisse. De plus, j’ai pas mal investi dans Jack Warner à l’époque pour qu’il pousse notre candidature à la société la plus verte du monde« .

Par ce geste à haute portée humaniste, Mark Zuckerberg révèle également son admiration pour le football et les sportifs qui le pratiquent partout dans le monde. « Je suis fan de soccer depuis ma tendre enfance. Je trouve injuste que les joueurs professionnels soient si mal payés, et j’estime qu’il s’agit là d’une cause à soutenir absolument. Le monde entier doit connaître leurs conditions de vie précaires, mais aussi celles des coachs et des dirigeants de clubs. »

Boris Gravel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *