Incroyable : Salah Abdeslam aurait fui Molenbeek déguisé en Storm Trooper !

160412 stormtrooper

Crédit photo : Benbenben11 (modifications effectuées)

C’est une nouvelle déconvenue de taille pour la justice belge. On savait déjà que Salah Abdeslam, le « rescapé » des attentats de Paris, avait été localisé dans un appartement de Molenbeek deux jours après le 13 novembre, mais que la police n’avait pu intervenir, à cause d’une loi interdisant les perquisitions entre 23h et 5h du matin. Aujourd’hui, on apprend qu’il se serait enfui le lendemain, en pleine journée, déguisé en Storm Trooper.

Du côté des forces de l’ordre, c’est la stupéfaction. Le commissaire Jean-Marie Bialès explique que le terroriste est passé inaperçu, profitant de l’engouement du public pour le nouvel épisode de Star Wars. « Plusieurs témoins affirment avoir vu déambuler un Storm Trooper dans les rues de Molenbeek, à proximité de l’appartement que nous surveillions. L’individu casqué serait monté dans un tram en direction de la gare du Nord. On perd sa trace sur le quai 6 de la station susmentionnée, après le passage d’un train en direction de Blanckenberge. »

Adbeslam a-t-il tenté de rejoindre l’Angleterre ? Selon Jean-Marie Bialès, rien n’est moins sûr. « Deux vacanciers qui se promenaient sur la digue prétendent avoir vu passer un cuistax conduit par un soldat de l’Empire. Mais nous avons également reçu des témoignages en provenance de Pairi Daiza, où une famille de touristes chinois aurait aperçu le même individu à proximité de l’enclos des pandas. Nous poursuivons l’enquête. »

E.K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *