Le Parc Maximilien coté 4/5 sur Trip Advisor.

150914PM2Situé dans le quartier nord de Bruxelles, le Parc Maximilien accueille aujourd’hui plusieurs centaines de réfugiés, pour la plupart des Syriens ayant fui leur pays en guerre. Malgré un transfert prévu vers les tours du WTC, leur séjour dans cet endroit « en plein air » pourrait se voir prolongé, depuis que l’Office des étrangers prend acte des nombreux commentaires positifs publiés sur Trip Advisor.

Ce célèbre site offre la possibilité aux visiteurs d’émettre des avis concernant un lieu de villégiature. Le Parc Maximilien y récolte aujourd’hui 107 avis positifs, pour une cote moyenne de 4/5. Les commentaires mettent en valeur l’ambiance conviviale, la qualité des services, ainsi que l’accueil chaleureux offert par les bénévoles. Omar se déclare charmé par ce « décor de cinéma en plein coeur de la capitale de l’Europe » et de son côté, Jean-Marie apprécie le « wifi gratuit » et le « confort de la litterie ». Quant aux critiques négatives, certains regrettent la pauvreté des animations, le manque d’originalité des buffets du soir, et l’absence d’infrastructures dédiées aux enfants.

Malgré tout, l’impression générale reste positive. En comparaison, le « Devillage », ce camping qui accueillait les supporters belges lors de la Coupe du Monde au Brésil, n’atteignait que la cote de 3/5.

E.K.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *