Saisie record de drogue lors du Festival « La Nuit des Chœurs » à l’Abbaye de Villers-la-Ville.

150831nuit

Les contrôles anti-drogue aux abords des festivals estivaux ne faiblissent pas. Le mois dernier, une intervention policière au célèbre festival de Dour avait fait les gros titres de la presse nationale et européenne, tant le nombre de festivaliers en possession de stupéfiants était élevé.

Ce vendredi soir, les forces de l’ordre ont remis le couvert à proximité de l’Abbaye de Villers-la-Ville, où se tenait la célèbre Nuit des Chœurs. A la suite d’une banale intervention pour tapage nocturne, une opération anti stupéfiants a été décidée en urgence, avec des résultats pour le moins étonnants. Tout commence vers 22h15, quand la police locale reçoit un appel pour tapage nocturne. L’agent Delaligne raconte : « Nous sommes intervenus aux alentours de l’abbaye auprès de trois individus d’une soixantaine d’années. La sono de leur voiture passait Sur un prélude de Bach de Maurane à fond et les occupants, visiblement très agités, reprenaient les paroles à tue-tête. La fouille de leur véhicule nous a permis de retrouver 5 grammes de cocaïne. »

Fort de cette découverte, le commissaire Van Schnouff décide de demander des renforts de Namur et de Charleroi pour un contrôle d’envergure, avec notamment une brigade sinophile. Et les résultats sont à la hauteur du dispositif déployé. « Nous avons saisi 350 pilules d’extasy, 420 grammes de cannabis, 78 grammes de cocaïne et des cartons de LSD. Très sincèrement, personne n’aurait imaginé un tel résultat ! Arrêter deux dames d’une septantaine d’années en plein trip pendant un concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, vous admettrez que ce n’est pas banal » explique le commissaire Van Schnouff déconcerté. Suite à cette saisie record, la police fédérale a d’ores et déjà annoncé des contrôles lors du prochain concours Reine Élisabeth.

Walt Ever

Comments
  1. DarthTatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *