Survol de Pluton : la NASA confirme avoir trouvé la trace du vol MH370.

150722PDepuis quelques jours, la presse américaine et mondiale publie les images stupéfiantes prises par la sonde New Horizons, qui se trouve actuellement en orbite autour de Pluton. Sur l’un de ces clichés, la NASA a identifié un objet inconnu, dont la forme s’apparente à celle d’un avion. Une analyse menée par un cabinet d’experts astronomes révèle qu’il s’agirait d’une carcasse de Boeing 777, pouvant correspondre à celui du vol MH370 de Malaysian Airlines, disparu depuis le 8 mars 2014.

D’après Jean-Marie Antérak, directeur adjoint de la mission New Horizons, cette découverte confirme l’hypothèse principale émise dans ce dossier : une dépressurisation de l’habitacle, ayant causé l’évanouissement du personnel de bord et conduit l’appareil, sous pilote automatique, à errer dans le cosmos jusqu’à ce qu’à court de carburant, il aille s’écraser sur le flan d’une montagne de glace, sur Pluton. Il ajoute que la précision des images ne permet pas d’attester de la présence d’éventuels survivants. Quoi qu’il en soit, cette surprenante découverte amène le monde scientifique à espérer que la mission pourra élucider d’autres disparitions, comme celles des dinosaures, de Xavier Dupont de Ligonnès, ou de la déontologie du groupe Sudpresse.

E.K.