Incroyable : il revient du festival de Dour sans avoir pris une seule fois de la drogue.

dourdourLogan P. a 18 ans et comme tous les jeunes, il aime sortir. Ce week-end, il s’est rendu avec des amis au célèbre festival de Dour. Mais alors que le petit groupe pensait profiter du week-end pour s’amuser tranquillement, les compagnons de Logan ont vite déchanté face à son comportement pour le moins inopportun. « A peine installés dans le camping, on a sorti l’herbe et la pipe à eau et on a commencé à faire tourner. Quand son tour est arrivé, Logan a refusé. » explique Enolo, 19 ans. « Nous l’avons tous mis en garde contre les dangers de la non consommation de drogue dans l’enceinte du festival. S’il n’en prenait pas, il risquait de se faire chier grave. Mais on a eu beau insister, il n’a pas changé d’avis.« 

Et le délire de sobriété de Logan ne va pas s’arrêter pas là. « Plus tard, pendant un concert électro, on a tous acheté des pilules à un dealer, sauf lui ! On a eu beau lui dire de ne pas faire l’imbécile, il n’a pas voulu nous écouter!« , explique Nabilo, 18 ans. Résultat, alors que ses camarades planent, s’écroulent et se vomissent dessus, Logan passe la nuit à danser au son des beats du DJ. Et quand au petit matin ils se réveillent, la tête coincée dans une DIXI, Logan a disparu. « On ne l’a retrouvé que trois heures plus tard ; il était retourné au camping après le concert, pour dormir dans sa tente. Il nous a vraiment fait très peur.« 

L’attitude « stupéfiante » de Logan a conduit ses amis à se poser de sérieuses questions. « On ne soupçonnait pas qu’il puisse ainsi mettre le groupe en péril, avoue Lucien, 17 ans. Certains d’entre nous voulaient qu’il parte. Mais impossible pour lui de faire son sac, on lui avait volé pendant la nuit.« 

E.K.

Crédit photo : Eddy BERTHIER from Brussels, Belgium

 

Comments
  1. Norah
    • Haz'
    • Xav
    • Casse
    • RegisRobert
    • Bravenorth
    • Maxime D
      • Andrew M
  2. Jean-Mich
  3. Michael
  4. Sonny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *